Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La crevette apprends le créole
Publicité
Archives
17 novembre 2011

La plage de l'hermitage (côte ouest)

Je suis allée à la plage! J'ai pris le car jaune et je suis descendu à l'Hermitage. St-Gilles-les-bains, l'Hermitage et les Salines ce sont les 3 grandes plages de l'Ouest, et on peu voir la fameuse barrière de corail!! J'ai mis les quelques photos que j'ai faites dans un album, j'en ai pas fait beaucoup parce que je ne suis pas resté très longtemps au final. Bon comme je suis une grosse boulette, je suis partie sans mon masque et mon tuba...MAIS j'ai demandé à un gentil monsieur qui m'en a prêté! Oui parce qu'en fait, tu ne peux pas aller au delà de la barrière car après c'est dangereux (beaucoup de courant, des rouleaux et des requins ^^) donc tu restes dans un lagon où il n'y a même pas 1m d'eau donc en fait tu ne peux pas nager, c'est juste un endroit où observer les poissons. Et j'ai vu de très zolis poissons!! Par contre, il faut savoir qu'en ce moment, c'est la reproduction des balistes...alors vous allez me dire et alors?? Oui ben ces S******* de baliste pendant la période de reproduction, attaquent pour protéger leur territoire! Et alors c'est qu'un poisson me direz-vous! (oui je fais question/réponse parce que si j'attends on y est encore l'année prochaine^^) Le baliste a des dents!!! et ça mords!!!! Et P************ ça fait mal !!!!! Je me suis donc fait attaquer par un Baliste Picasso (merci le livre sur les poissons de la Réunion!) et ce batard m'a mordu au point que j'ai dû sortir de l'eau parce que mon pied pissait le sang (pas une hémorragie non plus mais bon de bonnes entailles!).

Je vous embrasse fort! Boulevard_Gabriel_Mac___la_promenade_dyon_sienne__2_

Ps: Yannou, regardes c'est ma dédicace par le dessinateur! Y'a écris pour Muriel et ses petits poissons :)

P1011836

Oui pour ceux qui ne savent pas (c'est-à-dire tout le monde à part yann), j'ai rencontré complètement par hasard (je suis entrée dans une pièce où je pensais qu'on pouvait lire des BD mais en fait c'était un cours de BD pour des futurs pro, en gros encore une boulette de crevette!) un dessinateur de BD qui s'appelle Shovel qui publie chez Delcourt la BD Dwarf. Ce dessinateur avec qui j'ai discuté une bonne heure et demi m'a offert le tome 2 de sa BD en me la dédicaçant! Il m'a demandé d'aller lire le tome 1 avant de lire le tome 2 et de lui donner mon avis! Bien entendu, je l'ai fait et sa BD est vraiment très très bien!! Allez c'était la minute PUB, non sans rire, il est vraiment sympa et très passionné (surtout par les nains^^). Il est par ailleurs tatoueur à St-Denis rhooooo...on ne paniques pas maman! Il ne fait pas des tatouages qui me plaisent mais bon c'est cool :)

Annecdote: Quand tu prends les cars jaunes (c'est-à-dire les cars qui font la côte), pour demander ton arrêt, il faut que tu frappes dans tes mains! On a un peu l'impression que les gens applaudissent le chauffeur :) Mais je trouve que c'est très créole: simple et chaleureux! Parce qu'ici les gens sont d'une gentillesse incroyable!

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Il m'a offert le tome 2 parce qu'il était dans son sac!D'ailleurs il m'a dis où était la médiathèque pour que je puisse lire le tome 1 et pas la fnac ^^
Y
Jolie dédicace. Malin, de t'offrir le tome 2 car comme ça tu achètera le tome 1 ! :)<br /> <br /> Ici c'est l'hiver, alors profite d'être sur une ILE ou c'est l'été. Tout de même.<br /> <br /> NB : les gens sont gentils dès qu'on sort de France :) :) (oui je sais c'est honteux ce que je dis car ils sont français, mais c'est des français des îles et c'est pas le même caractère que des parisiens (par exemple))
Publicité