Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La crevette apprends le créole
Publicité
Archives
15 novembre 2011

Arrivation!

Hey,

Pour votre plus grand plaisir, la crevette is back!!

La crevette en a chier pour arriver à La Réunion mais elle est arrivée! L'arrivée à l'aéroport se fit avec un timing légèremment juste... l'enregistrement finit à 20h20 et il est exactement 20h19 et 53 secondes, ça passe!! (tout zuuuuste!) Même pas le temps de faire un poutou au frère numéro 1 que je dois embarquer! Et que voilatipa que je me rends compte que j'ai perdu une boucle d'oreille! C'est donc en larmes que je présente au buraliste mon Science et vie, et hum...mon glamour...OUI je sais c'est nul! mais j'étais très triste!! (d'ailleurs pour ma défense je l'ai même pas fini, c'est vraiment nul!).

Dans l'avion, je me suis retrouvée encadrer par une femme qui trouvait chaque pretexte pour râler et hum...Georgio...alors Georgio... il a le paludisme, il est allé dans la maison de Tiken Jah au Mali, il vivait avec une femme depuis 8 ans mais maintenant c'est fini mais il sait qu'elle va revenir parce qu'elle aime trop bouger, oui parce que lui c'est un vadrouilleur, il ne tient pas en place et change de métier régulièrement ainsi que de pays, ses parents étaient agriculteurs, les lignes à haute tension sont ultra dangereuses pour notre santé mais personne ne le sait etc...(j'en passe et sûremment des meilleurs!) Georgio il est très gentil et plutôt interessant mais Georgio il parle beaucoup, beaucoup...beaucoup trop?? Et avec ma chance légendaire, l'avion a eu 2h de retard car il ne pouvait pas décoller à cause d'un problème technique. Wouhou 2h de plus à écouter Georgio!! Au départ, on était censé dormir à l'aéroport et partir le lendemain matin (paie tes 11h d'avion en pleine journée!)...mais heureusement, c'était sans compter sur notre merveilleux pilote! ahahah, il a réussi à avoir une dérogation pour l'ouverture d'une piste et a fait un décollage en 2min chrono en main! Ce pilote était trop bien! Dès qu'il prenait le micro pour nous tenir informer de la situation, il était obligé de rajouter des commentaires bien à lui et moi ça m'a fait beaucoup rire (contrairement à ma voisine^^ mais bon elle était très gentille, ceci étant).

J'ai donc attéri à La Réunion sous la musique de Star Wars! Grandiose! "Luke skywalker et son copilote Han Solo, ainsi que le capitaine Spok sont heureux de vous avoir fait attérir à La Réunion sous de maigre applaudissement (du coup tout le monde a applaudi de plus belle) et vous conseille de faire attention à la chute d'hôtesses de l'air en ouvrant les soutes situées au dessus de vos têtes" dixit le pilote :) ce pilote c'était: comment faire passer 2h de retard avec le sourire!

Je suis logée sur le campus de l'université de St-Denis, qui est située...au milieu de rien! Ma cité est moche et vieille mais il y a un frigo! J'ai très vite trouvé son utilité... :)

P1011835Bi_re_d_ici_et_cidre_de_l__bas Non il n'y a pas que de l'alcool! il y a aussi du beurre salé et des rillettes de thon pour mon p'ti déj!

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Rhaaa je pensais que c'était en rapport avec la toto et comme j'ai toujours ce souvenir de papa a contre-sens sur une bretelle d'autoroute pour aller à Ikéa où tu t'étais mis à chanter wallace et gromit ben voilà raté! :)
Y
Star wars !
Z
Hum je dirais la musique wallace et gromit?
Y
Tintintintin tiiiiiiiiin tintintintiiiiiiiin tin tintint tiiiiiiiiin tin tintintin !!!<br /> (ha bon vous avez pas reconnu l'air ?)
S
Héhé ouais le départ était folklo!<br /> Amuse toi bien et fais toi des amis avec des voitures et le permis). Zoubis
Publicité