Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La crevette apprends le créole
Publicité
Archives
10 février 2012

rando à gogo!

Alors que je vous dise, il y a un cyclone qui arrive (Giovanna) et je pars dans moins d'une semaine donc je me suis dis, il serait pi t'être temps que tu bouges tes fesses de feignantes :) Du coup, Mardi matin, je suis allée faire le chemin des anglais (voir album).

chemin_des_anglais_carte1

Ce chemin pavé de dalles de basalte d'une longueur de 8 km environ, longe le haut de la falaise et surplombe l'océan. Cette route est la plus ancienne de l'île, les travaux ont été réalisés entre 1730 et 1732, puis poursuivis après 1767, par l'ordonnateur Crémont afin d'assurer une liaison à travers le massif de la montagne, entre Saint-Denis et la Possession. Ce chemin se prolonge vers Saint-Denis à partir de la Grande Chaloupe, où en 1810 débarquent les troupes Anglaises qui l'empruntent afin de conquérir la capitale. Depuis cet évènement, le nom de Chemin des Anglais désigne la totalité du chemin.

Je n'ai pas trouvé le sentier très interessant à faire car les dalles de basalte ont bougés avec les mouvements de terrain et donc quand tu descends le sentier, tu es en stress de te casser une cheville. Mais bon, c'était un sentier court et pas trop fatiguant donc c'était bien.

Mercredi, j'ai participé à une sortie OVS (qui est un site où les gens organisent des activités) et je suis donc allée faire le Cimendef. Le cimendef n'est pas un sentier officiel (d'ailleurs il n'apparait plus sur les cartes de 2011) et c'est un sentier où il faut autant escalader que marcher. Sur le descriptif de la sortie il y avait écrit "pour bon marcheur, pas trop sensible au vertige" donc je me suis dis bon ça devrait aller! En plus, celui qui organise est réputé pour être un bon encadrant... Ouais ben plus jamais le cimendef!! Le début de la rando était vraiment bien. Tu montes dans la forêt jusqu'à un point de vue qui s'appelle la fenêtre. Ensuite, le hors sentier débute (il faut le trouver car il est bien caché). Tu descends un passage archi casse-gueule et tu arrives sur la crête. La suite de la randonnée se poursuit sur la crête... la montée consiste à s'accrocher partout où tu peux pour te hisser et il y a des passages où tu es accroché à la roche, si tu lâches c'est le vide...une horreur! Je n'ai pas particulièrement le vertige et pourtant j'ai jamais eu aussi peur de ma vie. J'ai fini par m'arrếter à 80m du sommet, j'étais pas loin mais je ne pouvais plus supporter d'être en stress une demi-heure de plus. ça a été la rando la plus eprouvante de ma vie mais pas pour le physique, juste le mental car pendant plus de 2h tu te dis si je glisse je meurs... J'ai du mal à comprendre comment le mec qui organise cette sortie peut accepter des gens alors qu'il ne les a jamais vu! C'était mon cas et après tout, si j'avais été moins agile ou plus paniquée, ça aurait pu mal finir. Enfin bon, cette rando avait tout de même la qualité d'avoir une vue magnifique! Et pi comme ça j'ai pu voir mes limites face au vertige :) J'ai mis des photos dans un album.

 Ps: j'ai réccupéré les photos de ma plongée merveilleuse! allez voir l'album (il y en moins que je pensais mais bon c'est toujours sympa)

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Hahaha :) Ca m'a bien parlé comme témoignage car la fois ou j'ai eu le plus d'adrénaline dans le lpas de temps le plus court c'est une fois ou je me suis suspendu à une roche avec une jolie vue sur le vide. Même style de scénario.<br /> <br /> <br /> <br /> Heureusement que tu es repartie saine et sauve sinon je serais venue te botter les fesses !:)
Z
si j'avais pu, je me serais fait hélicoporter :) le pire c'est que plus je montais, plus je me disais comment je vais redescendre...
S
Ouais ce n'est pas pour moi quoi. Sur une chaise pour changer une ampoule, je transpire de stress. Je monte là haut, jamais je redescends.
Publicité