La crevette apprends le créole
15 novembre 2011

Arrivation!

Hey, Pour votre plus grand plaisir, la crevette is back!! La crevette en a chier pour arriver à La Réunion mais elle est arrivée! L'arrivée à l'aéroport se fit avec un timing légèremment juste... l'enregistrement finit à 20h20 et il est exactement 20h19...
17 novembre 2011

La plage de l'hermitage (côte ouest)

Je suis allée à la plage! J'ai pris le car jaune et je suis descendu à l'Hermitage. St-Gilles-les-bains, l'Hermitage et les Salines ce sont les 3 grandes plages de l'Ouest, et on peu voir la fameuse barrière de corail!! J'ai mis les quelques photos que...
29 novembre 2011

Week-end à St-Leu

Pfiouuuuu! Un bon ti week-end bien fatiguant...rhoooo le suspense...oui je vais vous dire quoi j'ai fais :) Ce week-end mon collègue Antoine qui est thésard m'a proposé de venir l'aider dans son travail de terrain. Bon en soit c'est cool car c'est du...
16 janvier 2012

Le week-end annulation

Yo! Alors ce week-end, on avait une organisation de fou. Samedi: Resto, Balade equestre, pétanque, plage et barbecue sur la plage. On a fait: PMU, Resto, Plage, Apero, Bar dansant. hum... On est allé manger au Sarah Beach à St-Leu avec Brice (après avoir...
8 décembre 2011

Piton de la fournaise, done!

J'ai fais ma warrior et j'ai demandé mon mercredi matin (et puis finalement, j'ai raté le bus donc toute la journée) pour aller voir le Volcan! (soit dit en passant, j'ai bien fais car ma responsable avait oublié de me dire qu'elle serait pas là mercredi...
23 janvier 2012

Cheval mon amour

Coucou! Je vous raconte mon week-end? Oui...non... bon pas de réponses alors...OUI !!! Vendredi soir, on est descendu sur Le Tampon pour aller manger au libanais! bon comme on était 9 j'ai la flemme d'écrire tous les prénoms :) mais dites vous qu'il y...
21 décembre 2011

J'ai volé!

Cher ami(e)s, Samedi, j'ai volé! En fait, ici si tu veux faire le tour de l'île en avion, il faut débourser 180€ pour 50mn d'avion...mouais ben pas pour moi! Le directeur de l'IRD faisant partie d'une association, il propose des vols pas chers, bon le...
9 janvier 2012

Week-end PMU

Ce week-end, je suis allée tout d'abord à St-Pierre pour une soirée chez Angèle (la madame avec qui j'avais fais le cratère de Dolomieu). Angèle avait organisé une soirée chez elle pour manger des galettes des rois. J'ai pu goûter la galette des rois...
5 décembre 2011

Festival Lao à Cilaos

Coucou! Ce week-end, je suis partie voir un festival de musique maloya à Cilaos avec des amis. Petite carte pour situer Cilaos: C'était la première édition et c'était vraiment bien! Bon c'était pas plein mais faut dire que pour aller à Cilaos, il faut...
10 février 2012

rando à gogo!

Alors que je vous dise, il y a un cyclone qui arrive (Giovanna) et je pars dans moins d'une semaine donc je me suis dis, il serait pi t'être temps que tu bouges tes fesses de feignantes :) Du coup, Mardi matin, je suis allée faire le chemin des anglais...
16 novembre 2011

Saint-Denis, ouaich!

Ma responsable de stage était en mission aux îles éparses quand je suis arrivée, du coup, j'ai eu 2 jours pour m'installer. J'ai passé beaucoup de temps a faire des A/R entre les bureaux de l'Université...l'administration de la fac ne m'avait pas manqué,...
31 décembre 2011

Bonne année

J'ai fais le traditionnel nouvel an créole : sur la plage! Les créoles, ils gèrent la patate, ils viennent avec le frigo, le barbecue pour 50 avec tables, chaises etc... de la grande organisation :) Nous, c'était juste tapis sur le sol avec plein de bouffe...
6 février 2012

Ballet, Canyon et Massage :)

Vous n'allez pas y croire! Vendredi soir, je suis allée voir le ballet de l'opéra de Paris! Oui, il a fallu que je vienne à La Réunion pour pouvoir voir mon premier ballet! C'était vraiment très bien, ils ont fait des actes des grands classiques (pas...
20 novembre 2011

1ère plongée et 1ère rando!

Première plongée, hohoho! Je me l'étais promis, la combi ne sera pas allée à la Réunion pour rien! bichonnette à donc fait sa première plongée!! que d'émotions :) Bichonnette est un peu grande au niveau du bas mais niveau épaules nickel et pis c'est pas...
30 janvier 2012

Pas grand chose de drôle à dire mais un week-end bien rempli

hey hey hey! Ce week-end, j'ai voulu rentabiliser mon temps (suite au week-end dernier où je n'ai rien fait^^). Vendredi, je suis allée manger des samoussas au marché St-Paul où j'ai acheté des petits cadeaux pour la Sophie... (mais CHUT!!!!) J'ai même...
22 décembre 2011

Rando de la mort qui tue

Après mon vol d'avion, on est parti pour "La Grande Randonnée de 3 jours où on va mourir mais surtout moi" Départ d'Hell bourg à 5h30, on prends le sentier des anciens thermes. Ensuite, on va vers Grand Sable et après le Bélier, le sentier scout, îlet...
1 février 2012

La rando des crevées

Alors Mardi (hier), je suis allée faire une rando à Ilet Alcide. Vous allez vous offusquer "quoi 2 rando en si peu de temps mais où est passé notre feignante de mumu??!" Alors je vous rassure tout de suite c'était une rando que l'on pourrait qualifier...
3 février 2012

ma merveilleuse plongée :)

Je n'ai pas encore réccupéré les quelques photos que Jean (encadrant plongeur) a faite sous l'eau mais je me dois de vous raconter quelle superbe plongée j'ai faite! (oui c'est juste de la mesquinerie!) Alors nous arrivons sur le site de Pierre du préfet,...