Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La crevette apprends le créole
Publicité
Archives
3 février 2012

ma merveilleuse plongée :)

Je n'ai pas encore réccupéré les quelques photos que Jean (encadrant plongeur) a faite sous l'eau mais je me dois de vous raconter quelle superbe plongée j'ai faite! (oui c'est juste de la mesquinerie!)

Alors nous arrivons sur le site de Pierre du préfet, visibilité nickel et un peu de courant mais gérable. Je plonge avec Jean et Pierre-luc, un suisse (qui paaaaarleeeee coooommmmee çaaaa ^^) qui finit sa formation niveau 1. On descend sur le platier et pouf une tortue qui descend nous voir! comme ça, elle passe juste à côté de nous toute en délicatesse :) Elle est passée tellement près que le suisse a failli la shooter avec ses palmes! Je tourne la tête vers jean avec un grand sourire et là il me dit (en language ultra développé de plongeur^^) que juste à côté de moi il y a un poulpe, rhoooooooooooooooooooooooooooooooooooo un poulpe! J'essaye de la faire sortir mais il était un peu méfiant donc on est pas resté. On continue tranquillou dans un site vraiment très beau avec de beaux poissons partout (je vais pas tous les énumérer car ça me prendrait 3 plombes et que ce sont des poissons que l'on croise tout le temps mais passer près des coraux avec tous ces poissons c'est assez fou^^) et là bim! que je vois t'y pas?? Un barracuda! et là bim 2 autres qui apparaissent! De profil, tu te dis woua beau poisson et là il se tourne vers toi et tu te dis woua il fout la froisse le beau poisson! :) Jean m'a dit que quand tu diriges un miroir vers eux ça les fait venir, cool non?

Ensuite poum une deuxième tortue qui nous dépasse, si on te gène dis le hein? :) Puis un poisson feuille comme ça sur le récif avec à côté une très jolie rascasse. Pis (oui il va y avoir beaucoup de pis ^^), on croise un banc de poissons flûtes. C'est des poissons que je trouve vraiment très beau, ils sont tout filliformes et très calme j'aime beaucoup. Pis, on tombe sur une boule de poissons chats, c'est très amusant tu as littéralement une boule de petits poissons (ils font ça pour éviter qu'un poisson se retrouve isolé et ne se fasse manger) qui se déplacent tous ensemble. J'aurais pu passer des heures à les regarder car ça fait des figures dans l'eau selon le déplacement.  Pis, Jean me montre sur une algue vert fluo, la présence d'un crustacé dont je n'ai pas la moindre idée de ce que c'est mais c'est tout petit et trop magnon (je crois qu'il a fait une photo). Pis, on arrive sur un récif rempli de crevettes boxeurs! c'est fréquent mais moi c'était la 1ère fois que j'en voyais et c'est trop chou! Sur le même récif on voit une superbe rascasse volante mais alors, la plus belle que j'ai jamais vu! On rencontre un très beau Platax qui nous suit tranquillement. Les Platax aiment bien les plongeurs et souvent ils viennent nous voir et restent un peu avec nous. On s'est aussi amusé à embêter une famille de poisson clown, c'est que les parents ils protègent bien leur petit!

Ensuite, on est remonté car le suisse n'avait plus d'air (et pourtant on l'a fait respirer sur l'octopus de jean mais bon faut dire que je consomme rien aussi). On fait le palier au milieu d'un banc de poisson gris/bleu magnifique. Si c'est pas cool ça?

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tain je suis trop jaloux ! Profite bien avant de revenir nous voir dans le froid et la bise
Z
Oui c'est cool tu as bien raison d'en profiter.<br /> <br /> <br /> <br /> La je suis avec ma petite tasse de thé devant mon ordi et je vais retourner travailler avant le week-end.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous, hésite pas à m'écrire !
Publicité