Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La crevette apprends le créole
Publicité
Archives
20 novembre 2011

1ère plongée et 1ère rando!

Première plongée, hohoho!

Je me l'étais promis, la combi ne sera pas allée à la Réunion pour rien! bichonnette à donc fait sa première plongée!! que d'émotions :) Bichonnette est un peu grande au niveau du bas mais niveau épaules nickel et pis c'est pas grave ça fait des courants d'eaux chaudes hihihi! Je suis donc allée à St-Gilles-les-bains pour plongée parce que c'est la ville la plus proche pour plongée. rhaaaaa c'était trop bien!!!! bon ça fait cher cher la plongée mais normalement, si je ne demande pas à être encadrée ça me coûtera moins cher (enfin pas beaucoup parce que du coup, il faudra que je loue un ordi ^^). Oui j'ai fait ma timide mais après 3 ans sans plonger, j'ai préféré être encadrée pour la première :) J'ai beaucoup aimé St-Gilles même si c'est une ville soit pour faire de la plongée, soit pour venir à la plage. Le club que j'ai pris était vraiment chouette (ô sea bleu), les gens super sympas et en plus c'est un des moins cher donc je pense que j'y retournerais. J'ai vu pal mal de choses, notamment un THON oui oui bon je l'ai vu de loin et il était pas très gros mais bon c'est cool! Ce qui m'a amusé c'est que le mec avec qui je plonge me dis "ici niveau flore y'a pas grand chose..." OUI MAIS y'a du corail et c'est vraiment très beau à voir! Bon eux il le voit tous les jours donc ils s'en foutent un peu mais c'est vraiment beau comme univers, on se croirait dans le monde de moebius parfois... :)

Voir album St-Gilles-les-bains

Première rando, hohoho!!!

Dimanche, je devais aller faire de la rando avec des gens du groupe rando de couchsurfing (et oui ça marche, merci yannou!). Bon le problème, c'est qu'au final j'ai pas réussi à les retrouver :) En gros, je n'ai pu donner mon numéro de portable que le soir et il l'a vu le matin et comme c'était dimanche, il n'y a pas beaucoup de bus donc le temps que je les rejoingnent ils avaient fini (c'est simplifié mais c'est l'idée ^^). Donc, je me suis dis que comme j'étais à St-Paul (oui parce que je me suis quand même bougée le cul pour essayer de les rejoindre!), et bien j'allais me ballader. Donc j'ai vu tout d'abord le bassin au pigeon où j'étais toute émerveillée parce que je n'ai marché que 10 min sans monter et j'ai vu un paysage magnifigne. En fait, près de St-Paul, il y a beaucoup de ravines et donc c'est très facile d'accès et c'est très zoooooli :) Donc ensuite j'ai marché tranquillement sur le chemin de la tour des roches (bon je pensais que c'était un petit chemin mais en fait il faisait bien 5km!! heureusement, c'était plat!), et je me suis arrétée pour voir le bassin vital qui aurait inspiré le poète Leconte de Lisle (me demandais pas qui c'est, je n'en sais rien mais il semble que ce soit quelqu'un d'important car j'ai croisé plusieurs fois son nom^^). Ce bassin était la balade que je devais faire avec les autres gens...bon ben je l'aurais quand même faite! :) En tout cas, c'était très beau alors que j'étais pas en montagne! Du coup, je me dis qu'au centre de lîle ou alors le piton de la fournaise, ça doit être quelque chose de grandiose. Je vais d'abord m'entrainer un peu, parce que j'ai un léger doute sur mes capacités physiques et surtout sur mes genous...

Voir album Rando aux alentours de St-Paul

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Ca fait un moment que ça poste plus ! La suite !
S
Trop cool. Profite bien.<br /> Zoubis
Publicité